Les résistances
Le fonctionnement d’une résistance reste sensiblement le même quel que soit la marque et le modèle. Ce qui va changer c’est :
La forme de la résistance :

Elle peut être petite, allongée, avec une ouverture très petite (vape serrée) ou au contraire très ouverte (vape aérienne) …
Les matériaux utilisés :

Ce qui va guider le e-liquide vers le fils résistif (coton, céramique …). Au début de la vape la fibre de silice était courante, avec le risque que cela pouvait générer pour la santé (micros particules qui pouvaient se détacher). Aujourd’hui la majeure partie des résistances sont en coton.
Les fils utilisés :
C’est ce qui va chauffer et vaporiser le e-liquide, on en trouve en kantal, NI, inox, titane etc… La matière va modifier la réactivité de la résistance (chauffe plus ou moins rapide)
Ensuite ou y ajoute les formes de fil… (simple, complexe…)

Pour n’en citer que quelques-uns ; clapton fused, clapton alien , mesh c’est en fait des fils qui sont tressés ensemble ou enroulés ensemble pour permettre de vaporiser les e-liquides.
Chaque forme de fil va apporter un rendu de saveurs différents.
La résistance ohmique du fil :
Les résistances en-dessus de 1 ohm sont en général utilisées pour une vape restrictive.
Les résistances en-dessous de 1 ohm sont utilisées pour une vape semi restrictive à ouverte.

Ensuite on combine tous ces facteurs et c’est ainsi que chaque résistance apportera une expérience différente.
Certaines seront plus adaptées à des e-liquides fruités d’autres à des gourmands, tabacs …
Il faudra aussi faire attention au taux de VG / PG de votre e-liquide. Certaines résistances sont plus adaptées à des liquides fluides et d’autres à des liquides plus épais …
Voilà pourquoi nous vous conseillons de passer en boutique et ainsi trouver le matériel le plus adapté à vos envies et besoins.